Après 8 mois de remise en état, ils sont enfin prêts. Yohan Raffy et Melchior Raynal sont en route pour la 27ème édition du 4L Trophy et ils sont venus nous dire aurevoir à leur manière, en faisant visiter le musée à leur 4L.
À défaut de pouvoir rouler dans la neige, les deux jeunes aveyronnais vont bientôt pouvoir rouler dans le sable. Ils se préparent au célèbre rallye-raid humanitaire depuis l’été dernier et ont tout fait eux même : révision du moteur, démontage, nettoyage, remontage, peinture…Accompagnés de deux autres équipes du nord Aveyron, Yohan et Melchior vont parcourir la France, l’Espagne et le Maroc pendant près de 10 jours. L’arrivée est prévue le 23 février à Marrakech !
Nous soutenons fièrement leur projet. Une collaboration à la fois importante et symbolique, puisque que c’est en 2014 que Monsieur André Raynal (ancien maire de Cantoin) lançait le projet de rassembler des cornemuses du monde entier. 10 ans plus tard, c’est son petit-fils, Melchior Raynal, qui s’apprête à parcourir le Maroc en 4L. Qui sait s’il va nous ramener une cornemuse du désert ?
Toute l’équipe du musée souhaite bon courage à nos deux pilotes !